CLUB DE TIR
A.S. Bourg La Reine

Gymnase des Bas Coquarts - 8, avenue de Montrouge - 92340 BOURG LA REINE
Tél.: 01 46 60 11 34      



 
Bienvenue

Inscription

Locations

Les Equipements

La Sécurité

Les Nouvelles

Podium

Technique

Les Liens

 


Voici une petite présentation des "Baptêmes de Découverte du Tir Sportif" que nous proposons :

* pour 50 Euros (déductibles des droits d'entrée en cas d'inscription), nous restons environ 1/2h à 3/4h sur les pas de tir 10m, avec des armes à air comprimé, pour passer en revue les bases du tir sportif : règles de sécurité, maniement des armes, position, visée, lâcher, etc...
* puis direction les pas de tir 25m, pour "griller" quelques cartouches petit calibre (.22LR) et gros calibre (.38 et .357Mag ou 9mm), au pistolet et/ou revolver.
* Au total, prévoir environ 1h30 à 2h.
En sus de l'aspect "Découverte", cette séance nous permet de nous assurer que les nouveaux venus au club seront capables de tirer en toute sécurité, tant la leur que celle des autres membres du club.

Il est impératif de vous inscrire par mail - à l'adresse asbrtir.baptemes@free.fr au préalable et ce LARGEMENT à l'avance, vu les très nombreuses demandes, surtout en début de saison. Vos courriels sont lus régulièrement et dès qu'un créneau est disponible, vous en êtes prévenu. Surtout, ne vous impatientez pas !!
Et si finalement vous ne pouvez pas venir, merci de vous décommander ; cela libérera de la place pour d'autres amateurs.

Ces séances regroupant de préférence 2 novices (personnes MAJEURES uniquement) ont lieu généralement les mardi ou jeudi soirs, à 19h30.
Merci, lors de votre demande, de préciser le nombre de personnes ainsi que le jour qui a votre préférence.
Groupes de plus de 4 personnes : nous consulter.


Quelques détails pratiques :
* règlement en espèces ou chèque. Pas de CB.
* tenue vestimentaire :
** chaussures "plates" : la base de tir (vous !) devant être la plus stable possible, les hauts talons sont déconseillés, mesdames
** une douille éjectée par un pistolet semi-automatique est très chaude ! Pour éviter des (petites..) brûlures, un col fermé, ras du cou ou un foulard est conseillé. A proscrire : les chemises largement ouvertes, les décolletés même avantageux ... Ce conseil s'applique donc tant aux dames qu'aux messieurs.


Lectures conseillées avant un baptême :
* la sécurité
* Manuel d'initiation de la FFTir